Turf One

Bio :

Né en 1976 à Paris, France.
Vit et travaille à Montréal (Québec), Canada.
Jean Labourdette aka Turf One est un pur autodidacte qui a toujours baigné dans l’art, son père étant lui-même artiste. Il commence comme graffeur dans les rues de la capitale sous le pseudonyme de Turf One avant d’émigrer à Montréal.
Il développe un vif intérêt pour les marchés aux puces, ce qui l’amène à utiliser des objets anciens dans ses créations. Ces objets du passé représentent pour lui une manière de transcender les notions de temps et de mort, de voyager dans le temps, de connecter le passé et le présent. Turf One s’inspire de nombreux courants et peintres de l’histoire de l’art. Depuis quelques années maintenant, on note une certaine attirance pour les peintures flamandes, et notamment Rembrandt. L’atmosphère des cirques et des fêtes foraines se retrouve inlassablement au coeur de ses réalisations, mettant en lumière des créatures étranges et disproportionnées, tout droit venus de sa pratique première du graffiti et de son interet pour la bande-dessinée. Le tatouage a aussi une place prépondérante dans son travail, Turf One est d’ailleurs tatoueur lui-même depuis quelques années.
Avec Gueule d’Amour, on retrouve des notions clés de son travail : nombreux symboles, contrastes entre réalisme et surréalisme, entre culture populaire et art sacré, entre imagerie commune et énigme surréaliste.

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.