DAN WITZ

Bio :

DAN WITZ
Né en 1957 à Chicago (Illinois), Etats-Unis vit et travaille à New-York.
Dan Witz débute ses études à l’école de Design de Rhode Island et commence à être actif dans le monde de l’art dès la fin des années 70.
C’est notamment sur la scène street art qu’il se fera d’abord remarquer avec ses trompe l’œil très réaliste, à ce moment-là influencé par le climat de rébellion qui règne dans les rues de New York ainsi que par la culture punk.
Mondialement reconnu pour ses interventions street art, Dan Witz l’est également pour ses tableaux peints à l’huile sur toile, et en particulier pour sa série Mosh Pits littéralement «Fosses de concert».
Dan Witz peint avec réalisme une jeunesse en proie au chaos et fige des mouvements de foules, des agglutinations humaines. Ces mises en scène chorégraphiques et ces jeux de lumières peuvent rappeler certaines toiles du Caravage, teintées d’une ambiance rock et hip hop.
Une des particularités d’Agnostic Front réside dans l’absence apparente de visage, ainsi que dans un équilibre soigneusement contrasté de composition entre personnages et fond. A la frontière entre peinture et photographie, son oeuvre a pu être qualifiée de « photoréaliste». Pourtant, le parti-pris de Dan Witz est ailleurs.
En dé-contextualisant ces fosses de concert il crée des ambiances
surréalistes et insaisissables, contrastant diamétralement avec l’écrin de présentation (musée, galerie).

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.