
Joe Sorren
Bio :

Né en 1970 à Chicago (Illinois), Etats-Unis.
Vit et travaille à Flagstaff (Arizona).
Joe Sorren développe très vite une passion pour le dessin de tout ce qui est immobile. Il commence à peindre à 21 ans, deux ans à peine avant l’obtention de son Bachelor of fine Arts de la Northern Arizona University. C’est à 25 ans, qu’il réalise sa première exposition personnelle.
Maintes fois récompensées depuis, ses oeuvres oniriques ont été publiées dans des revues comme The New Yorker, The Los Angeles Times et Rolling Stone.
Spacejunk a déjà présenté son travail en 2011 lors de l’exposition collective Les Enfants Terribles aux côtés de Robert Williams, Ray Caesar, Todd Schorr, Robert Crumb, Jeff Soto et bien d’autres encore.
Les peintures de Joe Sorren sont peuplées de personnages stylisés, proches de créatures de dessins animés, dans des mises en scène oniriques. Utilisant une palette voilée mais lumineuse, l’artiste travaille ses oeuvres à l’aide de coups de pinceaux à la manière des impressionnistes jusqu’à ce que les personnages et paysages capturés par l’émotion émergent, comme sortis de l’imaginaire du peintre. Le traitement des textures et des couleurs apporte beaucoup de douceur à un univers oscillant entre nostalgie et féerie.
Artworks :
