
Nicolas Verlato
Bio :

Nicola Verlato est un artiste italien né à Vérone en 1965. Précoce, l’artiste commence à peindre à 7 ans et ses œuvres se vendent alors qu’il n’a que 9 ans. Il passe la plupart de ses été dans un monastère au nord-est de l’Italie qu’il considère comme le lieu où il a pu apprendre à dessiner dans la tradition des grands maîtres italiens.
Sa première exposition importante se déroule lorsqu’il a 15 ans dans la Mairie de Lonigo avec deux autres artistes locaux.
Nicola Verlato est aussi musicien, il joue de la guitare classique, du luth et du piano qu’il apprend au conservatoire de Verone. Plus tard, son attention se dirigera vers le rock en composant des chansons pour ses documentaires. Polyvalent, il étudie aussi l’architecture à l’université de Venise où il vivra pendant 13 ans en continuant de peindre des portraits et des allégories sur les personnalités influentes de la ville.
Vers ses 28 ans, il commencera à s’intéresser à l’art contemporain et, par conséquence, aux nombreux musées que compte l’Italie.
Après 7 ans passé à Milan où sa notoriété a considérablement grandi dans son pays natal, il décide de déménager aux Etats-Unis, à New-York. Ces dernières années, il a principalement exposé à New York et de nombreuses galeries et musées du pays, mais aussi en Italie, Novège, Inde, Allemagne…
En 2009, il participe à la biennale de Venise avec une installation de sculpture et peintures dans le pavillon italien.
Depuis 2011, Nicola Verlato vit à Los Angeles.