– L’association – 

Présentation du projet

Spacejunk Bayonne est un centre d’art associatif, fondé en 2007, membre d’un réseau artistique principalement dédié aux artistes majeurs des mouvements Street art, Pop Surrealism et Lowbrow.

Au rythme de cinq expositions par saison, Spacejunk invite le public à se familiariser avec des artistes internationaux dont le travail reflète le monde contemporain. Puisant aussi bien dans l’iconographie populaire que dans l’histoire de l’art classique, que cette nouvelle scène artistique, née avec l’émergence de la contre-culture à la fin des années soixante, interroge les représentations du passé et interagit avec l’actualité.

Nos objectifs

Spacejunk est également un lieu d’apprentissage, où la sensibilisation et la découverte est valorisée auprès du grand public et des jeunes en particulier. En s’appuyant sur notre programmation, nous développons des actions culturelles adaptées en direction des publics empêchés, avec le souci d’une plus grande égalité d’accès à la création artistique.

Actif depuis 13 ans sur le bassin Pays-Basque & Sud-Landes, le centre d’art Spacejunk Bayonne expose de nombreux artistes internationaux avec le soucis de favoriser les rencontres entre le public et les oeuvres d’art.

Exposition

“Tout sur la vie et ses terribles conséquences” par Cobie.

Du 19 mai au 31 juillet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée : ICI.

 

– Le festival Points de vue – 

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du festival ou sur le facebook dédié !

Depuis 2017, Spacejunk Bayonne porte également le Festival de Street Art Points de Vue

Aujourd’hui bien intégré dans le paysage événementiel de la ville de Bayonne, Points de vue est un rendez-vous  plébiscité et attendu par le public local.Articulé autour d’une résidence d’artistes de 5 jours, le festival invitait en 2019 13 artistes venus des Etats-Unis, de Suisse, du Portugal, de Grande-Bretagne et de France.D’univers très différents les uns des autres ils ont pu exprimer toute l’étendue de leur art sur les façades des murs de Bayonne, « d’une rive à l’autre».

L’action culturelle en première ligne

Porté par le centre d’art Spacejunk Bayonne dont l’objectif est de proposer une offre artistique et culturelle variée, Points de vue se veut accessible à tous. C’est entre autres pour cette raison qu’un accent tout particulier a été mis sur les actions de médiation culturelle. C’est ainsi que des artistes locaux, ainsi que des acteurs économiques et sociaux du bassin de vie ont pu partager des expériences artistiques uniques avec le public, en animant des ateliers sur le village du festival.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– La balade sonore “Points de vue sur Saint-Esprit – 

Profitez d’une balade sonore immersive qui met en récit l’histoire plurielle et singulière du quartier St-Esprit et vient éclairer d’un jour nouveau les fresques murales créées lors des trois éditions du festival Points de vue.

Comment réaliser la balade sonore?

Avec votre smartphone (bien chargé) et vos écouteurs : Téléchargez gratuitement l’application LISTENERS sur App Store ou Google play (en cliquant directement sur les logos ci-dessous). Activez la fonction géolocalisation comme demandé. À l’ouverture,l’application affiche la balade la plus proche de votre position. Une fois sur place, lancez l’application et laissez-vous guider par les balises qui s’affichent à l’écran !

       

Où sommes-nous? 

Le centre d’art Spacejunk Bayonne est situé au cœur du quartier Saint-Esprit à Bayonne :

35 rue Sainte-Catherine
64100 Bayonne
Ouvert du mercredi au samedi de 13h à 19h
tél : +33 (0)5 59 03 75 32
E-mail : bayonne@spacejunk.tv

L’équipe Spacejunk Bayonne: 

À Bayonne, trois personnes font vivre l’association toute l’année:

 

Suivez nous sur Instagram et Facebook !