DEAR LIFE I BEAST

01/06/2019 - 20/07/2019

Infos :

L’EXPOSITION

Beast aime fouiller dans les archives photo et remettre en scène des personnages politiques en transposant leurs visages, créant ainsi le doute pour le spectateur… On pourrait même prendre certains de ses collages dans les rues pour de réelles publicités ! (cf Paris 2017 – panneau JC DECAUX/ Londres 2015). Si vous nous suivez depuis quelques temps vous l’aurez sans doute reconnu puisque Beast participait à l’exposition collective « l’art engagé » portée par Spacejunk en 2016. Il revient ici avec l’exposition solo “Dear Life” avec toujours autant de sarcasme et d’humour sur les personnalités politique du monde. La série « Dear Life » nous invite à nous interroger sur l’importance de ce travail de camouflage dans lequel il s’est émergé avant de rendre ce visage iconique, et toute l’histoire qu’il contient, « admissible » pour nous.

Ça fait réagir… ça fait sourire… c’est ce qu’on aime voir à Spacejunk et c’est ce que nous vous proposons du 1er juin au 20 juillet 2019.


L’ARTISTE

Cet artiste milanais vit dans l’anonymat depuis ses débuts en 2009. Reconnu pour ses œuvres engagées, il manipule les images pour un rendu humoristique et explosif dans lequel il aime mettre en scène des personnages politiques connus, pour une interprétation personnelle et sarcastique de la société. Par de savantes manipulations numériques il recrée des « tableaux » qu’il aime coller dans les rues du monde entier. Sortes de « mash-up » parfois encadrés d’or, ses réalisations sont autant de scénarios possibles et convaincants qui rendent le propos extrêmement crédible.

Artistes :