GEOPOLART 2020

09/03/2020 - 27/03/2020

Infos :

 

 

 

Au vu des circonstances, nous avons malheureusement été contraints d’annuler l’exposition Geopol’art organisée dans le cadre du festival Géopolitique de GEM, en partenariat avec la Maison de l’International et Univeria.

Cette exposition collective devait présenter les œuvres originales d’artistes issus du street art local et international ainsi que celles réalisées par les élèves de l’institut Univeria de Grenoble.

La diversité de techniques, courants et profils des artistes exposés montrait autant de visions, critiques ou enthousiastes autour la thématique  :  « (R)évolutions numériques ».

Pour remercier tous les artistes et élèves  participants, nous vous partageons cette exposition en format digital afin de mettre en valeur tout le travail réalisé pendant ces derniers mois.

Spacejunk Grenoble, en partenariat avec la Ville de Grenoble, GEM, Grenoble Maison de l’international et l’institut d’enseignement supérieur Univeria Grenoble, présente l’exposition GEOPOL’ART 2020 dans le cadre du Festival de Géopolitique sur le thème : (R)ÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES.

Quarante ans après l’émergence des technologies de l’information et de la communication (TIC), les mutations provoquées à tous les niveaux de nos sociétés commencent à être comprises.

Libertaires ou contrôlées, subies ou choisies, omniprésentes ou confinées à Lcertains domaines auxiliaires de l’homme ou se substituant à lui, les technologies de l’information sont un enjeu majeur pour tous les domaines de la société, les états, les entreprises et les citoyens. Au présent comme au futur, le Festival de géopolitique tentera de dégager les grandes tendances et les éléments du débat autour de cet univers numérique qui nous entoure.
À cette occasion, le centre d’art Spacejunk Grenoble présentera les oeuvres originales d’artistes issus de la scène street art locale et internationale ainsi que les travaux réalisées par les élèves de l’institut Univeria de Grenoble.

La diversité des artistes exposés permettra de montrer autant de visions, critiques ou enthousiastes des (R)ÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES.
L’exposition Geopol’art est le fruit d’un travail de 6 mois avec les élèves de l’institut Univeria. Le projet a été lancé avec la rencontre des élèves et de deux artistes locaux : Romain Minotti et Cobie Cobz, pour échanger autour du sujet, de la façon de s’emparer d’une thématique et de différentes démarches artistiques.

Après plusieurs rencontres entre les élèves, les artistes et Spacejunk, tous les travaux rendus par les élèves ont été soumis à une sélection finale, réalisée par GEM et la Maison de l’International. À cette sélection se sont ajoutées plusieurs oeuvres d’artistes locaux et internationaux, qui se sont eux aussi prêtés au jeu.

Artworks :

Partenaires :